La famille Breban & l'Arnaude
Une histoire de famille
Jean-Jacques Bréban : J avais un rêve lorsque j’étais enfant, je rêvais d’avoir des vignes. Quelque chose me manquait dans ma vie, c’était de réaliser mon rêve d’enfant. Dernièrement, j’ai eu le bonheur de pouvoir accéder à ce rêve ; Nous venons d’ acquérir avec mes enfants, le Château de l’Arnaude, à Lorgues, c’est un véritable coup de cœur. Des années après avoir commercialisé des milliers de bouteilles, se retrouver ainsi aux sources du métier, c’est un véritable retour aux sources."
A quelques encablures de Lorgues, il est un domaine qu'il fait bon visiter. Accueillir, échanger, faire vivre et laisser vivre. Château l'Arnaude se prête à tout, avec simplicité. En succombant au charme de ce domaine et au potentiel de son terroir de trente hectares d'un seul tenant.
Jean-Jacques Bréban a réalisé le rêve de toute une vie, pourtant déjà couronné de succès. En confiant les rênes de L'Arnaude à ses enfants, Julie et Laurent Bréban, il en assure la pérennité.
Déjà, il replante et imagine les profils des vins que pourrait lui offrir les coteaux de sa petite Toscane, rosés gastronomiques, rouges de garde, tout semble possible.
Il est fier de recevoir sur sa terre de Provence ses clients venus de l'étranger. Heureux de proposer une halte apaisante aux hôtes épris d'authenticité.
Ce clan, qui s'est façonné dans la rigueur, a fait de la discrétion son art de vivre.
Bréban, ce nom a pignon sur rue depuis soixante dix ans. Ce nom est le détenteur de tous les rouages du négoce et n'a plus rien à prouver. Et pourtant...
A l'âge où la sagesse aurait pu le guider vers une paisible retraite, Jean-Jacques Bréban, le maître à penser de la famille, s'est lancé un nouveau défi en acquérant Château L'Arnaude, un challenge noble et loyal, celui de se confronter à la vigne et de voir fleurir son nom parmi ceux des viticulteurs les plus renommés de Provence.
"A l'heure où la plupart des propriétés viticoles misent sur l'extension d'activité en négoce, nous, nous faisons l'inverse...".